PompeS à chaleur

AIR/AIR, AIR/EAU, Un mode de chauffage économique et écologique. Réalisez jusqu’à 70% d’économies d’énergie !

Kamess-logo-blanc

Les avantages d'une pompe à chaleur

Pompe à chaleur Air/Eau

pac-air-eau-avantages

– Une consommation très faible en énergie

La facture de chauffage peut être divisé par 3 ou par 4 parce que, pour 1 kWh d’électricité  consommé, la PAC restitue 3 à 4 kWh de chaleur. Ce qui constitue une réduction considérable des dépenses. 

– Un installation simple et un rejet de fumée inexistant

Elle peut se raccorder directement sur l’installation de chauffage existante ou sur le plancher chauffant. 

– Tous vos besoins satisfaits par un seul appareil 

L’eau chaude et le chauffage vont être produits par un seul système. Et pour rafraichir vos pièces en période estivale , vous pouvez opter pour un système réversible. 

– Une éligibilité aux aides financières 

il est conditionné si vous avez un logement de plus de 2 ans, et que votre installateur est certifié RGE. Vous pouvez aussi profiter du dispositif MaPrimerenov’ en remplacement du credit d’impôt transition énergétique.

 

– Un prix raisonnable par rapport à la pompe à chaleur AIR EAU 

La PAC Air/Air s’installe plus facilement que la PAC Air/Eau. Cependant il est nécessaire de posséder une cour ou un jardin pour y poser l’unité extérieure pour que les unités intérieures puisent transmettre la chaleur dans les différentes pièces à vivre. 

– De la polyvalence 

La pompe à chaleur Air/Air a l’avantage d’être réversible; c’est à dire qu’elle peut être utilisée à la fois comme chauffage et comme climatisation

_ Une économie d’énergie considérable

Pour la pompe à chaleur Air/Air, le coefficient de performance (COP) est en moyenne de 3. En gros celle-ci permet de diviser votre facture énergétique par 3. 

Pompe à chaleur Air/Air

installation-pac-air-air-pompe-à-chaleur

Fonctionnement d'une pompe à chaleur

Le fluide frigorigène a besoin de chaleur pour s’évaporer et chauffer votre logement. Sous sa forme liquide initiale il va capter les calories présentes dans l’air extérieur avant de passer dans le compresseur. Le rôle du compresseur est d’aspirer le fluide frigorigène liquide et de le compresser. La compression va le faire passer de l’état liquide à l’état gazeux avec une haute température et une haute pression.

Une fois compressé, le fluide sous forme de vapeur haute pression va passer par le condenseur. Cette étape permet, lors de la condensation que le fluide cède sa chaleur. C’est ce qui permet de chauffer votre intérieur. En cédant sa chaleur, le fluide repasse à l’état liquide mais toujours sous haute pression.

Pour faire diminuer la pression, le fluide passe par le détendeur qui abaisse la pression et qui permet d’entamer l’évaporation, le fluide est à l’état liquide basse pression.

Enfin, le fluide passe par l‘évaporateur pour passer à l’état de vapeur basse pression. De ce fait, le fluide peut capter les calories extérieures avant de repasser par le compresseur et de recommencer le cycle perpétuel qui permet à la pompe à chaleur de chauffer votre logement et dans le cas d’une pompe à chaleur air/eau, c’est votre eau sanitaire ou celle de votre piscine qui peut être chauffée.

Les aides pour l'installation d'une pompe à chaleur

En fonction du REVENU FISCal de référence

La prime CEE

cee-aide-etat-pollueur

La prime renov'

ma-prime-renov-aides-pompe-a-chaleur-2021

Nos derniers articles